Politique de retour et de remboursement

Politique de retour et de remboursement

Chez Evo Shield, nous mettons un point d’honneur à vous offrir une expérience de qualité, tant sur nos produits que sur notre service. Si toutefois un article ne vous convient pas, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande, conformément à la réglementation européenne sur la protection des consommateurs (Directive 2011/83/UE).

Comment effectuer un retour ?

Les retours s’effectuent sur demande manuelle, afin d’assurer un suivi personnalisé.

Pour faire une demande de retour, veuillez contacter notre service après-vente à l’adresse suivante en indiquant votre nom, votre numéro de commande et la raison de votre retour :

📧 contact@evo-shield.fr

Nous vous fournirons alors les instructions de retour ainsi que l’adresse à laquelle renvoyer votre produit.

Conditions de retour

  • Le produit doit être retourné en parfait état, non utilisé, dans son emballage d’origine complet.
  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.
  • Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous notifier votre volonté de retourner un article.
  • Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable validé par e-mail.

Modalités de remboursement

Après réception et vérification du produit retourné, nous procéderons au remboursement selon les modalités suivantes :

  • Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception du retour.
  • Le remboursement se fait par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.
  • Si le produit retourné est incomplet, endommagé ou visiblement utilisé, un remboursement partiel ou un refus de remboursement pourra être appliqué.
  • Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

Exceptions et limitations

Les retours ne seront pas acceptés dans les cas suivants :

  • Dépassement du délai légal de 14 jours
  • Produit utilisé, rayé, endommagé ou sans emballage d’origine
  • Retour effectué sans validation préalable par le service clients

Les conditions de retours et remboursement détaillées ci-dessus ne s’appliquent que pour des achats effectués directement sur le site www.evo-shield.fr. En cas d’achat de l’un de nos produits auprès d’un revendeur tiers, veuillez le contacter directement afin de voir sa politique de retour et de remboursement.